Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Griffon et enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Griffon et enfants Empty
MessageSujet: Griffon et enfants   Griffon et enfants EmptyDim 31 Déc - 18:18

Certes il serait dangereux de faire des généralités et chacun pourra ici bas trouver le témoignage d'une personne à qui la mésaventure de tomber sur un chien agressif, violent est arrivée, il y a aussi des récits qui oublient de préciser que le chien avait fait l'objet de quelques pressions comme seuls nos chères petites blondes ont le secret, mais pour ma part je peut témoigner alors que le griffon est souvent présenté comme un chien possessif voir jaloux que la compatibilité entre korthals et enfants est bonne...
Il convient cependant de prendre des réserves. les enfants devront apprendre très vite à respecter le chien, surtout si celui ci partage la même demeure. On ne va gêner un chien qui dort, on ne dérange pas un chien lorsqu'il mange, et on ne tire pas les oreilles et la queue. Ayant un chat, deux chevaux et deux chiens je peux rassurer les parents l'animal permet de faire apprendre beaucoup de chose à un enfant.
Il faudra aussi apprendre au chien à respecter ces petits maîtres qui ne parlent pas comme les grands qui sont plus petits. Là je crois qu'il faut être ferme avec le chien qui aura tendance à bousculer involontairement l'enfant en bas âge. Jeanne ma fille de deux ans aime venir avec moi ouvrir les chenil, les chiens ont compris qu'ils devaient faire attention et ne pas sortir comme des sauvages.
Naturellement les chiens respectent les enfants... par exemple jeanne retire facilement une balle de la gueule de Victor et pierre tient victor en laisse.
Par contre méfiez vous le Korthals protégera vos enfants. J'ai connu une chienne korthals qui grognait si quelqu'un s'approchait d'un landau.
En conclusion, comme beaucoup d'autre chien la relation enfants korthals se passe bien et il n'y a aucune incompatibilité entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Griffon et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Passion du Griffon Korthals
» Livres sur le griffon korthals
» Les photos de [i]Griffon Korthals Passion[/i]
» La chasse avec votre griffon korthals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: Des chiens passionants, des maitres passionés :: Choisir un Korthals-
Sauter vers: