Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La chasse avec votre griffon korthals

Aller en bas 
+2
Jean-Paul Garandeau
CeltickRanger
6 participants
AuteurMessage
CeltickRanger
Trialer
Trialer
CeltickRanger


Nombre de messages : 111
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2006

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyMer 25 Oct - 1:49

bonjour, quels gibiers chassez-vous avec votre korthals ?
moi ici au Québec, je ne chasse que la bécasse d'amérique
et la gélinotte huppée, chasse dans les bois

côté Arrow chasse de la sauvagine, le Québec est presque un paradis
et tous mes ami(e)s griffonnier(e)s chasse le canard avec leurs korthals,
moi je ne pratique pas cette chasse,

car UN Arrow je n'est pas un fusil de chasse pour la sauvagine et
je ne suis pas bon tireur pour espérer faire tomber des canards du ciel

DEUX Arrow à la chasse au canard il faut un chien parfaitement
sage ce que je n'est pas réussis a obtenir avec Celtick mon premier korthals

et TROIS Arrow pour moi en terme de joie rien au monde
ne peux égaler la chasse aux bois de la bécasse et la gélinotte
avec un chien d'arrêt,

les arrêts de mes korthals sur la bécasse me procurent une grande joie
et sur la gélinotte une joie encore beaucoup plus grande car la gélinotte
ne se laisse pas approcher aussi facilement que la bécasse,
ma préférence va d'abord à la gélinotte et ensuite à la bécasse

et vous quels gibiers chassez-vous avec votre korthals ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtick.com/
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Ma korthals chasse tout...   La chasse avec votre griffon korthals EmptyMer 25 Oct - 9:09

De la caille au sanglier en passant par le canard, le lièvre, le lapin, la bécasse, la bécassine...
Mademoiselle est très tétue.
Mais si elle chasse tout, elle arrête tout.
Par contre, je refuse de lui tirer du poil. Evil or Very Mad
Moralité : elle fait parfois la tête.
Etant donné que je chasse beaucoup au marais, elle trouve surtout des canards et des bécassines.
Ma préférence personnelle va à ce gibier puis à la bécasse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyDim 29 Oct - 23:20

Pour ma part le petit gibier classique : perdreaux et faisans, la bécassine chassée dans les prairies inondable de l'Adour que nous appelons ici Barthes et la bécasse.
Revenir en haut Aller en bas
BalcO
Tan
Tan
BalcO


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Mouscron,Belgique
Date d'inscription : 04/02/2007

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyDim 4 Fév - 23:49

BonsOiir,
Pouvons-nous chasser le sanglier et chevreuil avec un korthals ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
lou gascoun
Trialer
Trialer
lou gascoun


Nombre de messages : 136
Localisation : gers france
Date d'inscription : 25/11/2006

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyLun 5 Fév - 0:08

Le korthals peut tout faire mais moi je ne m'y aventure pas, c'est trop dangereux et il y a d'autres races qui le font très bien.
Revenir en haut Aller en bas
BalcO
Tan
Tan
BalcO


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Mouscron,Belgique
Date d'inscription : 04/02/2007

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyLun 5 Fév - 0:10

Oui mais c'est paskeu je chasse avec mon parrain!
et ce n'est pas moi qui décide ce que nous trakon car je n'est que 14 ans Smile mais de toute facon c'est pour fin de l'année et ji est etait cette année avec mon jeune epagneul nous rencontrons seulement du chevreuil et sa sa n'est pas trés dangeureux avec de bon chien a nos cotés ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyLun 5 Fév - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
BalcO
Tan
Tan
BalcO


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Mouscron,Belgique
Date d'inscription : 04/02/2007

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyLun 5 Fév - 0:26

c'est clair que sa ne donne pa envie du tout!
avait-elle un collier fluoressant!?
et la ou je track j'ai tout ltemps nos compagnon a l'oeil Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyLun 5 Fév - 0:28

Tu fais comme tu veux mais c'est un chien d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
BalcO
Tan
Tan
BalcO


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Mouscron,Belgique
Date d'inscription : 04/02/2007

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyLun 5 Fév - 0:31

Oui mais en fait la ou je track c'est mixte donc parfois nous passont la ou il y a de la bécasse,bécassine,perdrox,lievre...je verrai comment il se debrouille en tout cas ji est etait cette année mon jeune epagneul qui avait a se moment la 6 mois a etait derriére un brocard...bien sur accompagner d'une dizaine de chient expérimanté pour la plupart Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyLun 5 Fév - 0:37

Je comprends pas ... si un jour je vois un mec avec des beagles me faire pêetr une becasse ou une bécassine qu'i change de chien. La chasse c'est pas la fête à neuneu ou j'attrape tout avec n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BalcO
Tan
Tan
BalcO


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Mouscron,Belgique
Date d'inscription : 04/02/2007

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyLun 5 Fév - 0:42

en fait , nous nous rendons la bas c'est a chimay dans les ardennes Belge et c'est mixte il y a du gros comme du petit gibier...alors nous décidon soi de faire le petit du matin et le boi l'apres midi ou alors l'inversse et voiila quoi mais il y a plus de trackeur que de chasseur ...mais comme vous dites les beagle il ni en a pa sa ce sont des chien de meute nous il y avait un kothals,un espagneul,un qui n'etait pas un pur race encore un epagneul qui lui etait le mien ^^ et je croit quil y avait aussi un epagneul francais mais je ne suis pas sur...^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Virginie
Tan
Tan



Nombre de messages : 33
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 16/01/2007

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyMar 6 Fév - 12:29

Tu sais, j'ai bien vu des mecs qui allaient à la chasse au gros et qui emmenaient leurs Korthals au cas où ils croiseraient une bécasse. C'est le genre de mecs qui mettent leurs chiens dans un chenil qui n'est jamais nettoyé, dans la terre l'été et dans la boue l'hiver, un os de temps en temps et surtout jamais de toilettage :"le changement d'odeur fais fuir le gibier".
Ce genre de type me mets hors de moi mais on ne peux rien y changer. En plus, il faut dire que ce Korthals avaient déjà été donné par un précédent maitre parce qu'il estimait qu'il ne menait pas assez bien et en plus qu'il quetait trop loin quand il l'emmenait à la plume (en bref, il avait tout faux)
En bref ce pauvre chien aura eu une sale vie.
Mais les éleveurs ne peuvent pas toujours savoir qui sont les acheteurs.
ces mecs là nous disent que lorsque notre chienne aura des petits, ils en aimeraient un parce qu'elle chasse bien ; sauf que notre chienne , on la pas cassée en la mettant sur n'importe quoi. Je crois que si on leur vendaient un chiot, le problème resteraient le même parce qu'il recommenceraient leur cirque.

Toi BalcO tu es encore jeune et il faut que tu comprennes que chaque chien a sa spécialité. Tu ne fera pas d'un caniche un cien de défense comme tu ne feras pas d'un doberman un chien de chasse. Si tu veux mettre ton chien à tout chasser, libre à toi. Mais saches qu'à la fin ton chien ne sera pas vraiment bon. Essaies de faire passer le message autour de toi. Il faut mieux faire comme beaucoup, tu emmene tout tes chiens tu commences par le gros et quand tu décideras de temettre à la plume, rentre la meute de ton ami à la voiture et sors ton Korthal et ton épagneul.
Si tu fais tout en même temps, tu vas tout bousiller.

Mais encore une fois, Paris ne s'est pas fais en un jour, tout le monde apprend. Moi je suis encore jeune mais j'essaie d'améliorer ma pratique et je me bute pas quand un plus confirmé que moi me donne des conseils

En bref :

flower Écoutes la voie des sages ! flower
Revenir en haut Aller en bas
BalcO
Tan
Tan
BalcO


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Mouscron,Belgique
Date d'inscription : 04/02/2007

La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals EmptyMar 6 Fév - 13:12

Merci de tes conseil je verrai bien !
Mais comme je dit sa n'est pas qui décide ou je track malheuresement mais je ferrai mon possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
Contenu sponsorisé





La chasse avec votre griffon korthals Empty
MessageSujet: Re: La chasse avec votre griffon korthals   La chasse avec votre griffon korthals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse avec votre griffon korthals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur le griffon korthals
» La Passion du Griffon Korthals
» Les photos de [i]Griffon Korthals Passion[/i]
» Belles histoires de chasse...
» dernier jour de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: Saint Hubert aurait pu avoir un Korthal :: Le Korthals, le chien de chasse-
Sauter vers: