Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La recette d’une belle journée de chasse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

La recette d’une belle journée de chasse. Empty
MessageSujet: La recette d’une belle journée de chasse.   La recette d’une belle journée de chasse. EmptyDim 4 Fév - 0:18

Je ne suis pas un fan de la chasse au chien courant, même si je reconnais que la conduite d’une vingtaine de beagle me fascine et que j’aime bien quand ils donnent….Je participe, pas à toutes, aux battues organisées par mon ACCA. Je pense que ceux qui râlent après des départs intempestifs de leurs chiens au cul des cornus pourrait contribuer à la régulation de cette espece…et puis la battues c’est aussi des rites et le moment de retrouver des amis.

Pourtant aujourd’hui c’est avec plaisir que je suis parti chasser à Biganon malgré l’heure très matinale et la route.

Pour réussir une bonne journée de chasse il faut des ingrédients.

Le lieu des centaines d‘hectares pour vous tout seul, un beau temps malgré un mauvais vent de Sud/Sud-Est.

Des hommes : 14 chasseurs et 3 piqueux : 17 bonhommes pétris d’humour, d’affection. 3 piqueux de talents. Je n’avais pas chassé avec eux depuis deux ans et j’ai cru que nous avions passé le week-end dernier ensemble, les blagues fusent, on se charrie, on raille. Mais ces lascars ont surtout une très grand confiance les uns dans les autres.

Des Chiens : 17 beagles qui ne connaissent que le chevreuils et qui collectionnent les journée de chasse. Les mêmes qui dimanche dernier ont fait dans une battue classique tonmber 20 chevreuils en une journée.

Vous vous rendez sur le lieu. on se réparti vu le nombre et l’espace pas de carré, non le but du jeu va être de suivre la traque, être devant les chiens, faire le pari que le chevreuil va sortir là… On chasse le chevreuil comme on chasse un lièvre ou un lapin…on ne s’arrête pas quand le chevreuil tombe, les piqueux relancent les chiens… ne jamais perdre la chasse, avoir toujours le réflexe de regarder où sont les autres, là le fluo est de rigueur.

A 15 heures : on pêle les trois chevreuils et on déjeune, on refait le monde, les parties de chasse, les vannes fusent... malheur à celui qui a manqué !!!

A 20h30 on est à la maison crevé mais quelle belle journée… promis je n’oublierai pas l’APN dans deux semaines.

PS
Par contre la bécasse qui a décollé du chemin sur la route du retour aurait pu s'abstenir de cette provocation gratuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La recette d’une belle journée de chasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon Site sur la Chasse.
» Recherche Chasse Sangliers 2000/2008
» dernier jour de chasse
» La chasse avec votre griffon korthals
» Belles histoires de chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: A part cela, mais encore :: Parler de tout et de rien...-
Sauter vers: