Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? Empty
MessageSujet: Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????   Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? EmptyMar 21 Nov - 23:21

L'ami Victor est un chien tardif, il a mis beaucoup de temps à se déclarer et à faire preuve de passion mais surtout d'autonomie. Il fait preuve dasn ses arrêts d'une très grande prudence monte doucement dasn ses coulés et ses remontées d'émanation. Lorsque je tue un oiseau il le retrouve et se met à l'arrêt... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? Empty
MessageSujet: Re: Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????   Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? EmptyMer 22 Nov - 10:38

Victor rapporte-t-il ?
Ses remontées d'émanation sont-elles toutes prudentes ?
A-t-il le même comportement face à des cocottes et à du gibier sauvage type bécasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? Empty
MessageSujet: Re: Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????   Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? EmptyMer 22 Nov - 10:56

Il est même capable de rester 1/4 d'heure à l'arrêt sur une caisse en bois ayant servi au transport de faisant... 1/4 le temps que je prenne mon café...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? Empty
MessageSujet: Re: Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????   Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? EmptyMer 22 Nov - 15:11

Aurait-il le nez sensible ?
A mon goût, il manque sans doute d'autorité mais bon, en dehors des fields, cela doit être supportable.
C'est une question de goût.
Evidemment, si l'on préfère que ça dépote, que ça aille loin, ce n'est pas le chien adapté.
Mais chez les korthals, il y a des chiens beaucoup plus rapides que cela.
Avantage, sur le poil, il doit être facile à arrêter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? Empty
MessageSujet: Re: Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????   Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? EmptyVen 1 Déc - 20:53

Il revient très facilement sur le gros. Il a de bonnes qualités de nez au dire de ceux qui l'ont vu travailler. je pense que c'est surtout un manque de passion. Tu vaois il se décourage très vite. Le remede quelques séances en chasse privée. Je crois aussi que des chiens se déclarent plus ou moins rapidement. A moi d'être patient et de consacrer du temps pour le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? Empty
MessageSujet: Re: Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????   Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? EmptyLun 4 Déc - 9:50

Un problème de passion ou de tenacité ?
Il est vrai que s'il ne rencontre pas beaucoup de gibiers ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
juste débourré
juste débourré



Nombre de messages : 8
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/12/2006

Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? Empty
MessageSujet: Re: Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????   Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? EmptyJeu 25 Jan - 17:49

Capbourrut a écrit:
Lorsque je tue un oiseau il le retrouve et se met à l'arrêt... qu'en pensez vous ?

Je ne vois rien d'anormal. En principe ce comportement ne devrait pas persister longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/michel.glinas2/
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? Empty
MessageSujet: Re: Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????   Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? EmptyVen 26 Jan - 0:19

Michel, je te rappelle que j'étais très inqueit pour Victor. Il n'avait pas se tempérament guerrier que j'aime tant chez le Korthals. En termes equin on dirait un chien tardif, très en dedans et très prudent. Cela va mieux. Il a hérité de son père Nelson qui s'est déclaré assez tard. Cela va mieux. Il m'a ramené une bécassine désailée posée sur le bord d'un canal sans l'abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? Empty
MessageSujet: Re: Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????   Chien trop prudent, atout ou inconvénient ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien trop prudent, atout ou inconvénient ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix d'un chien
» La Passion du Griffon Korthals
» La gélinotte huppée au chien d'arrêt
» Du coté de l'Officiel du Chien de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: Saint Hubert aurait pu avoir un Korthal :: Question dressage-
Sauter vers: