Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour nettoyer le chenil

Aller en bas 
+2
lou gascoun
Capbourrut
6 participants
AuteurMessage
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour nettoyer le chenil Empty
MessageSujet: Pour nettoyer le chenil   Pour nettoyer le chenil EmptyLun 5 Fév - 23:14

Quel produit, quelle fréquence pour que le home sweet home de vos poilus soit nickel ?
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
Trialer
Trialer
lou gascoun


Nombre de messages : 136
Localisation : gers france
Date d'inscription : 25/11/2006

Pour nettoyer le chenil Empty
MessageSujet: Re: Pour nettoyer le chenil   Pour nettoyer le chenil EmptyMar 6 Fév - 1:32

Karcher souvent, puis pulvérisation javel.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Tan
Tan



Nombre de messages : 33
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 16/01/2007

Pour nettoyer le chenil Empty
MessageSujet: Re: Pour nettoyer le chenil   Pour nettoyer le chenil EmptyMar 6 Fév - 16:31

Notre chienne ne fait pas ses besoins dans le chenil donc nous passons un coup de balai pour les poils. De temps en temps nous mettons du "GRESIL", pour tuer les parasites : super efficace. Par contre ce n'est pas moi qui l'achète donc je ne sais pas où le trouver; je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Pour nettoyer le chenil Empty
MessageSujet: Re: Pour nettoyer le chenil   Pour nettoyer le chenil EmptyMer 7 Fév - 19:03

Alternance javel, grésil et autres désinfectants afin d'éviter de se retrouver avec des souches résistantes.
Hiver : nettoyage tous les jours à grandes eaux (dans la courette) et désinfection une fois par semaine
Automne : idem hiver + enlèvement des feuilles à la pelle
Printemps : nettoyage tous les jours, désinfection 2 fois par semaine mini
Ete : idem printemps avec vide sanitaire de plusieurs jours (une semaine ou plus)... Les chiens sont avec moi en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour nettoyer le chenil Empty
MessageSujet: Re: Pour nettoyer le chenil   Pour nettoyer le chenil EmptyMer 7 Fév - 20:00

Un coup de jet le soir et une fois par semaine du saniterpin... normal pour un landais d'acheter des produits faits dasn les landes !!!!! Very Happy mais on le paie aussi cher !!!! Very Happy J'ai reconverti une sulfateuse pour la pulvérisation.
Je change régulièrement les couverture grâce à uen association récupère des fringues et des couverture et comme les gens ont des couettes ils ont un stock faramineux... vous pouvez aussi vous renseigner aus ecours populaire ou catholique...
Revenir en haut Aller en bas
INDIEN09
juste débourré
juste débourré



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour nettoyer le chenil Empty
MessageSujet: Pour nettoyer le chenil   Pour nettoyer le chenil EmptyJeu 8 Fév - 17:04

Dalle du chenil entiérement cimentée et peinte avec peinture grand passage +durcisseur:lavage à l'eau 3 fois par semaine et traitement murs ,plafond et sol au saniterpen environ toutes les 3 semaines(produit rémanent).
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.staes@orange.fr
dan84
juste débourré
juste débourré



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/02/2007

Pour nettoyer le chenil Empty
MessageSujet: Re: Pour nettoyer le chenil   Pour nettoyer le chenil EmptyJeu 1 Mar - 11:46

Salut à tous griffonniers, simplement pour dire que mes griffons sont huit sont sur une dalle béton et qu'ils sont nettoyés deux à trois fois par jour à l'eau courante, le matin, saniterpen plus moins fort que le saniterpen DK (lui doit être employé une à deux fois par moi) et javel le soir, pour le grésil ok mais bonjour l'odeur ! Bien entendu, les murs sont passés également avec le même produit à l'aide d'un pulvérisateur, à l'usage à la maison depuis 20 ans, pas de tiques au chenil, pas de puce, les niches sont isolées et au fond pas de couverture, ça sent mauvais au bout d'un certain temps, les chiens les mangent et souvent les sortent de la niche, l'idéal et de faire avec des lammes de parquet, un caillebotis, ce dernier peut-être sorti de la niche pour le grand nettoyage, lavé et désinfecté également au saniterpen.
Pour le saniterpen, l'idéal est de laver son chenil et ensuite passer le produit à raison d'un bouchon pour 10 l d'eau, vous l'étendez et laisser comme tel, vos chenil reste avec une bonne odeur, ce n'est pas allergique pour les chiens, et de plus ils sentent également l'odeur du pin. Quand on est dans une région à risque avec le flébotome, inverser avec les produits, javel le matin et saniterpen le soir.Voilà chers amis griffonniers, c'était un moment de plaisir à parler avec vous.
Korthalement Dan84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nettoyer le chenil Empty
MessageSujet: Re: Pour nettoyer le chenil   Pour nettoyer le chenil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nettoyer le chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canapé ou chenil
» Pour finir
» Un petit nom pour les Korthals
» Concours pour le forum
» Qui se prépare pour les fields de printemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: Des chiens passionants, des maitres passionés :: Elevage, santé-
Sauter vers: