Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grossesse nerveuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rom
juste débourré
juste débourré



Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Hamars (14)
Date d'inscription : 30/10/2006

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyVen 2 Mar - 11:16

Petit problème avec Olga 9 ans.
Cette chienne m'a fait depuis ces premières chaleurs, des grossesses nerveuses systématiques 2 mois après.
Traitement et Galastop pendant 5 jours, le résultat est excellent.
Mais avec l'age elle m'a fait un début de mammite (consultation Véto obligatoire) et je m'attends à avoir d'autres ennuis les prochaines fois.

J'aimerais savoir se que vous pensez de mes idées pour essayer de réduire le risque de tumeur (ce qui arrivera a mon avis un jour ou l'autre)

Elle a 9 ans et ne reproduira plus maintenant, je me disais que je pourrais la faire ovariectomisé donc plus d'ovaire plus de chaleurs et plus de grossesse nerveuse.
Je pense que sinon je serai obligé de la faire opérer pour enlever les 2 chaînes mammaire, ce qui nécessite deux opérations et un coût supérieur à une ovariectomie je pense et plus de souffrance pour Olga.
Mais je ne sais pas si l'ablation des ovaires réduit à 100 pour 100 le risque de tumeurs par la suite.

Petites infos super intéressante du Véto.

Les grossesse nerveuse remonteraient à la nuit des temps, quand les ancêtre des chiens vivaient en meute, uniquement le couple dominant reproduisais et les femelles subalternes produisaient du lait pour nourrir la progéniture du couple royal.

Autre info les infusions de sauge et de persil aurait un effet positif lors d'une grossesse nerveuse (décongestion des mamelles ect...)

Si vous avez un opinion sur le sujet ovariectomie ou pas.
Je suis preneur, c'est une décision difficile à prendre.


Merci d'avance

Romaric
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
Trialer
Trialer
lou gascoun


Nombre de messages : 136
Localisation : gers france
Date d'inscription : 25/11/2006

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyVen 2 Mar - 13:32

Faut voir avec ton véto si enlever les chaînes mammaires ça suffit c'est ce que je ferais. Du temps de mes ancêtres lorsqu'une chienne mettait bas s'ils ne gardaient pas de chiots ils étaient eutanasiés et pour la perte de lait le remède était omelette au persil ou une grosse poignée de sel a avaler ,pour ma part j'ai essayer les deux mais je préfère la méthode du sel. Surtout ne pas oublier de palper les mamelles pendant quelques jours, et véto s'il y a des doutes
Revenir en haut Aller en bas
Rom
juste débourré
juste débourré



Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Hamars (14)
Date d'inscription : 30/10/2006

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse EmptyVen 2 Mar - 13:44

Merci Lou Gascoun pour tes conseils,j'essayerais l'omelette au persil.
Effectivement comme tu le dit plus de chaine mammaire plus de probléme, mais j'avais l'impresion que l'ovariectomie était moins traumatisante mais c'est vrai que si il reste les mamelles j'imagine que le risque de tumeurs est toujour present.
J'aimerai savoir comment finissent la majorité des chiennes ayant fait des grossesse nerveuse toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: Des chiens passionants, des maitres passionés :: Elevage, santé-
Sauter vers: