Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des efforts à faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Des efforts à faire Empty
MessageSujet: Des efforts à faire   Des efforts à faire EmptyVen 29 Déc - 20:04

La lecture des statistiques de la SCC me laisse pantois http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=11&num_niv_3=100

En effet dans le 7 ème groupe le Korthals est bien représenté, en 2005, avec 1364 inscription au LOF le chiffre étaint de 1366 en 2004. il est ainsi loin derière les EPB (5353), les setters anglais (4860), les pointers (1608), les braque allemands (1529) et juste devant les weimars (1360). cepandant on note en 2005 seulement 599 confirmations.
Ceci m'interpelle et je sais que notre club insiste fortement là dessus à juste titre mais mobilisons nous pour que nos chiens soient confirmés. Il ne s'agit pas d'un acte anodin mais il est important pour que l'on puisse préserver les qualités de cette race mais aussi témoigner du travail des éleveurs.


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Trialer
Trialer
Alix


Nombre de messages : 185
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/10/2006

Des efforts à faire Empty
MessageSujet: Re: Des efforts à faire   Des efforts à faire EmptyVen 29 Déc - 20:16

Merci pour ces chiffres, je me posais depuis lontemps la question du quota des Korthals parmi les autres races, vu que je ne croise que des EB ou presque durant mes sorties ... Mr Legouix m'avait dit à Alençon que les Korthals étaient la 3/4ème race de chiens de chasse en France, devant ou derrière les braques et derrière les EB et les Setters.
Revenir en haut Aller en bas
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

Des efforts à faire Empty
MessageSujet: Re: Des efforts à faire   Des efforts à faire EmptyLun 29 Jan - 11:13

Attention à la dérive!!! le korthal est un chien de chasse et doit le rester!!! C'est bien de faire des chiots, mais mieux vaut en faire moins avec une excellente qualité que trop qui vont détruire notre race...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des efforts à faire Empty
MessageSujet: Re: Des efforts à faire   Des efforts à faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des efforts à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de faire connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: Des chiens passionants, des maitres passionés :: Origines et pedigrées-
Sauter vers: