Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et du côté de chez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Et du côté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Et du côté de chez vous ?   Et du côté de chez vous ? EmptyDim 10 Déc - 0:07

Je sors d'une réunion du Club National des Bécassiers 40... le moral n'était pas au beau fixe... le chat est maigre dirions nous et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
domi30
Tan
Tan
domi30


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 29/11/2006

Et du côté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et du côté de chez vous ?   Et du côté de chez vous ? EmptyLun 11 Déc - 20:11

La première de la saison!
Et du côté de chez vous ? 11182533ca8
Nous avons enfin des températures hivernales dans le midi depuis hier matin, ( - 4° au lever du jour hier et aujourd'hui) et les mordorées sont là.
Cet après-midi, 3 levées, une pas tirée, une manquée à travers une végétation serrée, et une tuée dans de meilleures conditions.
Souhaitons que ça dure un peu!
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
Trialer
Trialer
lou gascoun


Nombre de messages : 136
Localisation : gers france
Date d'inscription : 25/11/2006

Et du côté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et du côté de chez vous ?   Et du côté de chez vous ? EmptyLun 11 Déc - 22:55

Apres avoir discuté avec des chasseurs il y a eu une tombee ce week-end,quelques becasses au tableau
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Et du côté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et du côté de chez vous ?   Et du côté de chez vous ? EmptyLun 11 Déc - 23:05

et bien voilà des nouvelles rassurantes... la becasse est très belle mais la gravure du fusil n'a pas l'air trop mal non plus. J'ai appris lors de la réunion du CNB qu'une bécassa a été reprise 17 ans après son baguage...sachez messieurs que j'irais au travail demain l'âme légère en vous sachant arpentant vos remises. Mais hélas il sembleriat que le froid ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Et du côté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et du côté de chez vous ?   Et du côté de chez vous ? EmptySam 27 Jan - 19:59

Petite sortie cet après midi... un très belle arrêt et un ratissage d'un carrée plus que méthodique mais hélas rien... au moins on a pris l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Et du côté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et du côté de chez vous ?   Et du côté de chez vous ? EmptyDim 28 Jan - 20:31

Sortie du jour... elle était bien là tout pres de la vieille palombière... le chien n'a pas eu le temps de sauter le petit canal qu'elle s'est envolée... elle a du glisser dasn le marais...
Revenir en haut Aller en bas
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

Et du côté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et du côté de chez vous ?   Et du côté de chez vous ? EmptyLun 29 Jan - 17:27

Saison nulle, pas de prélevements, et juste une bécasse levée....

Faut rajouter que par chez moi, il y a peu de bois, que depuis qu'ils nous ont mis un carnet de prélevement, tous les chasseurs de la commune sont dans les bois (200 ha pour 36 chasseurs) à la recherche de scolopax, et qu'ils ont tous des chiens courants... Dernier point, comme j'ai énormément de travail, je pars un peu plus tard le matin, et c'est pour trouver des meutes de courants dans tous les bois... Donc, pas de chasse à la bécasse cette année... je vais chercher un autre territoire, ras le bol de ces chasseurs qui chassent tout et rien sans aucuns respects des animaux et des autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Et du côté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et du côté de chez vous ?   Et du côté de chez vous ? EmptyLun 29 Jan - 21:50

Je ne pense pas que l'instauration du carnet de pélèvement soit à la cause de cette fréquentation soudaine et nombreuse de tes bois... je regrette comme toi cette mode de la bécasse : journeaux etc...
Pour ma part je suis un ardent défenseur du carnet et du PMA.
Tout comme je ne supporte pas que les chassuers au courant tirent les bécasses, je m'interdis de chassr le poil.
Pour moi la question n'est plus celle des dates de chasse mais celle des territoires.
Revenir en haut Aller en bas
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

Et du côté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et du côté de chez vous ?   Et du côté de chez vous ? EmptyMar 30 Jan - 8:24

L'année derniere, nous etions 4 à chercher la bécase, avec mise en place du carnet. Cette année, c'est toute la commune...

Chez moi, les mentalités sont durs: on nous donne le droit de tuer 25 bécasses, il faut le faire!!!!


Quand tu sauras qu'il leur faut minimum 30 balles pour tuer un chevreuil, peut etre comprendra tu un peu mieux... Des viandards comme pas permis.... Et qui ne savent pas tirer.... Controle de tir en battue??? Ben pour quoi faire??? De toute maniere, il craint plus que moi!!! Et puis je vais pas me fatiguer à aller voir!!! j'ai bien autre chose à faire!!!!

Sacré mentalité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et du côté de chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et du côté de chez vous ?   Et du côté de chez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et du côté de chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du coté de l'Officiel du Chien de chasse
» Qu'en pensez vous
» Pensez à vous localiser
» Comment vous faites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: Saint Hubert aurait pu avoir un Korthal :: Du côté de la bécasse...-
Sauter vers: