Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dernier jour de plaine

Aller en bas 
+2
Jean-Paul Garandeau
Alix
6 participants
AuteurMessage
Alix
Trialer
Trialer
Alix


Nombre de messages : 185
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyLun 4 Déc - 0:30

Hé oui, c'était aujourd'hui le dernier jour de l'ouverture de la plaine dans l'Eure. Nous étions invité par Thierry, le propriétaire d'Astuce qui chasse sur des terres de famille et de la société locale. Mon neveu de 13 ans m'accompagnait en qualité de porte-parapluie et rattrape-griffon.

La météo était telle qu'annoncée : un vent à décorner les boeufs et une pluie mêlée de grêle pas très sympa dans les yeux.

Nous avons démarré dans le blé d'hiver et Alix a recommencé comme en Beauce : impossible à canaliser tellement l'envie de courir est forte. Heureusement dans la luzerne, il s'est mis à chasser avec enthousiasme et sans sortir du champ. Muni de son collier électrique, Astuce ne connaît plus ce genre de problème.
Hélàs, pas d'autre gibier qu'un vanneau déjà mort et un lièvre non tiré pour cause de quota atteint.
Pas plus de succès dans la moutarde. Trouvé un grand terrier où Alix a absolument tenu à s'engouffrer. Voilà ce qu'il en coûte d'élever un griffon avec un teckel. Une photo de notre joli biotope moutardé pour ceux qui sont au soleil ou dans de belles forêts à l'étranger. Razz




Dernier jour de plaine Alixastuceluzernezc3



Dernier jour de plaine Alixastucemoutarde2ga9



Nous avons rejoint le bois où avait lieu une battue au sanglier. La société avait réuni 30 chiens qu'on entendait tout près. Nous nous sommes postés mais avons dû repartir sans avoir vu passer les bêtes. La société réimplante du faisan dans ces bois et on y trouve aussi des bécasses.

Formation réduite pour Alix donc mais pas pour mon neveu qui a appris les différentes sortes de balles, les traces laissées au sol par le gibier, a pu voir le système de chasse au pigeon avec appelant. Bref, il a harcelé Thierry de questions et on n'a pas vu le temps passer. Il chassera plus tard, c'est sûr.
Retour trempés et affamés. Vivement l'année prochaine !






Dernier jour de plaine Chasseursboiseurekf7
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyLun 4 Déc - 9:45

Alix aurait-il une tendance à sortir de la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Trialer
Trialer
Alix


Nombre de messages : 185
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyLun 4 Déc - 12:55

Tout ça c'est de ma faute. Le matin et le soir, quand je le promène avant d'aller travailler, a) je suis dans mes pensées et il vagabonde à sa guise, b) je le laisse dépenser son énergie en vue des heures d'attente. Conclusion : pour lui c'est normal de courir comme un fou dès qu'il est en milieu ouvert.
Il y a quand même du progrès puisque dès qu'il a été en milieu de plantes hautes, il s'est comporté comme un vrai chien de chasse, dommage qu'il n'ait marqué des arrêts que sur des traces de lièvre.
Mais ce matin, à l'aube, magnifique arrêt bien ferme sur une poule faisanne (vu la taille). Sa silhouette se découpait dans la pénombre, comme une ombre chinoise, c'était beau à voir. L'oiseau a décollé à la verticale, une bête qui a eu le temps de se faire de beaux muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyLun 4 Déc - 14:21

Et bien, au club, il va falloir travailler la quête croisée.
Mais ôte-moi d'un doute...
Si Alix quête à 80 mètres de toi, c'est normal un, surtout pas de réduction de quête s'il a la puissance olfactive correspondante.
Il peut courir vite à 80 mètres au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Trialer
Trialer
Alix


Nombre de messages : 185
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyLun 4 Déc - 18:16

Pas de travail de quête croisée au club, il y a surtout des chiens bergers.
Mais je ne savais pas que ça se travaillait ??? Comment fait on ? Je pensais que c'était instinctif.
Ce que je bosse au club par ex et qui peut servir à la chasse, ce sont les blocages à distance. Un jour cela me sera très utile pour mesurer quel métrage il parcourt en me quittant - pour ton information complète!
Des fois, je le vois démarrer du bord du chemin parce qu'il a senti des oiseaux assez loin. Plus loin en tous cas que les 30 mètres de quête que Thierry accorde à Astuce. Alix, le collier électrique te guette ... Astuce se comportait comme toi avant et maintenant c'est un vrai petit ange ! La sonerie suffit désormais.

Rectificatif de janv. 07: Astuce quête à 80 m. Et puis sur les photos là-haut, c'est des betteraves pas de la moutarde. Désolée Thierry !


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyLun 4 Déc - 18:33

30 mètres, c'est trop court pour moi...
En concours, ce n'est pas suffisant et Maître Korthals a créé le GAPDK pour concurrencer les races anglaises...
Si tu savais comme ça m'énerve d'entendre parler de collier électrique pour réduire la quête du chien !!!
Enfin, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Trialer
Trialer
Alix


Nombre de messages : 185
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyLun 4 Déc - 20:17

Jean-Paul Garandeau a écrit:
30 mètres, c'est trop court pour moi...
En concours, ce n'est pas suffisant et Maître Korthals a créé le GAPDK pour concurrencer les races anglaises...
Si tu savais comme ça m'énerve d'entendre parler de collier électrique pour réduire la quête du chien !!!
Enfin, chacun voit midi à sa porte.

L’essentiel c’est d’avoir du plaisir à chasser avec son chien.

En ce qui me concerne, je vais essayer d’aller voir un field trial pour me faire une idée des distances idéales de quête des KGV (Korthals à grande vitesse). Tu sais à quelle distance est placé l’oiseau lors des TAN ?

Néanmoins et je sais tu es contre le collier, Alix va bien au delà des 80 m quand il pique sa crise. Hors de portée de voix et même de vue parfois (comme je suis petite, ça n’aide pas). Et ça devient intolérable quand ça se produit et qu’il y a des routes et autres dangers comme de le perdre. Ce n’est pas systématique et d’ailleurs je le tiens rarement en laisse hors périmètre urbain. Ce sont les grandes plaines sans rien qui arrête l’œil qui lui font cet effet. Alors quand je vois comme Astuce se comporte bien, ça me tente de plus en plus de régler comme ça mon problème de sécurité, même si je laisse plus de marge à Alix.
Prochaine réflexion : bien comprendre comment l'éduquer avec, avant de faire quoi que ce soit.

J’ai lu sur un autre site que le port du collier électrique équivalait à tenir son animal en laisse, par exemple en période de reproduction du gibier où les chiens doivent être attachés. C’est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMar 5 Déc - 1:27

Cher Alix il n'y a pas de distance regelemntaire...et oublie le collier électrique, il est trad je compléterais ma réponse demian.
Revenir en haut Aller en bas
CeltickRanger
Trialer
Trialer
CeltickRanger


Nombre de messages : 111
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMar 5 Déc - 5:28

Alix, mes amis québécois savent bien je suis un opposant
du fameux collier électronique, un oppsant pour moi-même
et pas pour d'autres personnes

si tu veux passer au collier électronique, et si tu veux faire
le dressage ou éducation toi-même, je vais te conseiller à toi aussi
d'acheter ce livre: « Mon chien d'arrêt : Le comprendre, le dresser »
écrit par un dresseur professionnel: Hervé Douzenel

dans la 3e partie de son livre, il explique comment
faire pour dresser avec ce collier

mais je dois te dire que moi de loin je préfère la 1ere et 2e partie,
l'éducation et dressage du chien d'arrêt de façon conventionelle
(je veux dire sans ce fameux collier électronique)

voici le lien de cet excellent livre :
dans le site de http://www.amazon.fr/
fait une recherche sur Hervé Douzenel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtick.com/
Alix
Trialer
Trialer
Alix


Nombre de messages : 185
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMar 5 Déc - 9:05

Ne vous en faites pas les gars, de toute façon je vais m'évanouir au 1er cri de douleur d'Alix, alors ...
C'est juste que je suis préoccupée, je serai invitée plus souvent par mon collègue de Beauce si le chien ne faisait pas le fou comme ça en terrain plat. En Périgord, il était parfait.
Je vais commander le bouquin que tu recommandes Asbed, comme ça on pourra faire des lectures commentées avec Kodiac.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMar 5 Déc - 9:23

Le souci du collier électrique est qu'il semble simple d'utilisation à la majorité des gens.
Ce n'est qu'un outil, mais au même titre que n'importe lequel, il faut s'en servir correctement.
Jean-Paul KOUMCHASKY a d'ailleurs écrit un excellent livre à ce sujet.
Pour ceux que cela tente, lisez-le et vous pourrez ensuite utiliser le collier électrique correctement.
Lorsque je vois des chiens portés en permanence ce type de collier, cela m'énerve, oui.
J'ai vu un setter anglais avec un affixe de renom être cassé en une matinée par son "maître".
Il voulait faire quêter son setter à la même distance qu'un spaniel.
Résultat : un setter qui quête derrière les jambes du patron et qui finit à la SPA.
Aujourd'hui, j'essaierais de récupérer moi-même ce chien.
Depuis, j'essaie d'expliquer que le collier électrique ne sert pas à cela.
Pourtant, pour travailler le respect du lièvre et du chevreuil en plaine, je le trouve fort utile.
Dans d'autres cas aussi...
Mais tout ne doit pas reposer sur ce fameux collier, car parfois, quand le chien ne le porte plus ou que les piles sont faibles, l'obéïssance disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 200
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMar 5 Déc - 10:24

Alix a écrit:
Pas de travail de quête croisée au club, il y a surtout des chiens bergers.
Mais je ne savais pas que ça se travaillait ??? Comment fait on ? Je pensais que c'était instinctif.
Ce que je bosse au club par ex et qui peut servir à la chasse, ce sont les blocages à distance. Un jour cela me sera très utile pour mesurer quel métrage il parcourt en me quittant - pour ton information complète!
Des fois, je le vois démarrer du bord du chemin parce qu'il a senti des oiseaux assez loin. Plus loin en tous cas que les 30 mètres de quête que Thierry accorde à Astuce. Alix, le collier électrique te guette ... Astuce se comportait comme toi avant et maintenant c'est un vrai petit ange ! La sonerie suffit désormais.
Mad
Les club d'obéïssance ne sont pas du dressage chasse. Quand à la quète c'est une action de chasse naturelle que le chien en prennant du metier règle naturellement en fonction du gibier, du biotope etc.
quète croisée etc on ne parlepas d'agility mais de chiens de chase...
Quelques ajustements sont nécéssaires en fonction du tempérament du chien et des corconstances , mais arretons de mesure au m prés..et 80 m 30 m c'est quoi ça ??
Laissons les jeunes chiens se passionner , prendre du métier chasser...
Et le collier electrique à ceux qui savent s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluebelton.com
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMar 5 Déc - 14:31

Régler la quête me semble personnellement nécessaire, c'est assez simple car le chien en fait la majeure partie naturellement.
Il s'agit plutôt de l'habituer aux changements de direction en gardant un oeil sur le conducteur qui avance à une allure correcte (ça aussi ça s'apprend) et qui indique avec les bras ou au sifflet les fameux changements de direction.
Ensuite, la distance de quête est propre au nez et aux pattes de chaque chien, influencée il est vrai par l'atavisme de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Trialer
Trialer
Alix


Nombre de messages : 185
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMar 5 Déc - 14:33

Je pense que tout à été dit pour que mon opinion soit faite. Merci à tous de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMar 5 Déc - 22:25

Je pense que dasn ces échanges nous avons oublié une petite chose: l'adéquation quête terrain. Je vais prendre un exemple, il m'arrive de chasser dans les vernières, ou dasn des pentes qui correspondent aux très anciennes dunes du littoral... là la quêtre du chien devra être soutenu mais très méthodiques on fait du centimètre carré par centimètres carré. Donc si la quêtre doit être méthodique elle doit demeuré pratique, je ne fais pas de field et c'est sans doute pour cela que je n'ai rien contre le fait que mon Korthals se fasse la haie bien méthodiquement.
Concernant la chasse et les field attention on ne confond pas le match de division d'honneur ou l'on s'amuse bien et la champion league... le chien doit avoir des qualités mais le maître/conducteur aussi;
Concernant le collier electrique je vais prendre un exemple, dimanche je chassais dasn des prairie à bon vent je savais qu'au fond de la prairie il y avait la tone à cannard d'un ami avec quelques appelants vivant; il y avait du vent je voulais verifier si mes inquétudes avec Victor n'éataient pas du au fait que ce chien n'avait pas compris que le museau commandait les pattes ce qui devait arrivé est arrivé à la sortie d'un lacet il pris l'émanantion de la vintaines de canards et là superbes sorties de mains départ au triple galop... tu as le coliier électrique tu ne sais pas que les acanrds sont là tu files une douille...et bien au lieu d'un fantastiques arrêt coulé en bordure de la marre j'aurais été bon pour un blinkage assuré... moi le colluier je suis pour que dasn la condition suivante : tu vas là ou il y a des chevreuils et à la seul condition de voir ton chien partir au cul du cornu là tu actionnes.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Trialer
Trialer
Alix


Nombre de messages : 185
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMer 6 Déc - 0:16

Merci Capbourrut. C'est vrai que dans les hautes herbes, Alix a tout de suite ramené sa quête à de bonnes proportions pour ne pas laisser d'odeurs entre les brindilles. Ah quelles émotions a chaque immobilisation ... Mais que des crottes de lièvre .Rolling Eyes Crying or Very sad

Pour l'instant et pour améliorer les choses, je vais travailler d'avantage le rappel en extérieur, plus seulement quand j'ai besoin de lui parce qu'on rentre ou qu'on change de direction.

Dans un autre genre mais avec un certain lien quand même, quand il joue à la balle, il est passionné à un point incroyable. Je pense qu'il satisfait ainsi son instinct de voir le gibier tomber et de le rapporter. Alors, depuis quelques jours, je tache régulièrement de refaire surface dans son esprit en lui imposant quelques exercices, style "couché - assis - debout" entre deux scéances de jeu. Et bien c'est dur de le ramener à la réalité ! Mais il va apprendre à mieux écouter sa maîtresse quand il est pris par ailleurs par l'ivresse des espaces.
Revenir en haut Aller en bas
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMer 13 Déc - 19:55

D'abord, un chien d'arret qui quete à 30m, donc sous le fusil, ça ne sert à rien... C'est le boulot d'un broussailleur, pas d'un chien d'arret...

Au chien d'arret, c'est le chien qui travaille, le maitre lui est la pour le diriger sur le terrain et aller le servir quand il est a l'arret. Avec une quete inférieure à 5àm, c'est le maitre qui chasse.... Bon, sans rentré dans les exces de la grande quete, un chien peut chasser jusqu'à 400m en plaine sans soucis, a partir du moment ou il obéit au sifflet. 2 coups pour tourner, 3 coups et plus pour revenir.

Perso, mais korthal tourne à plus de 300 m au bois... C'est impressionnant, mais c'est aussi un grand plaisir a voir!!!! Elle va me chercher des oiseaux qui n'existent pas.... Là ou je n'irais pas les chercher....

Pour le collier electronique, c'ets un outil fantastique, quand on sait bien s'en servir, mais un outil de torture immonde quand on fait n'importe quoi avec...

Comment je m'en sert: d'abord, je regle l'intensité avec précaution. Je pars de 0 et je monte graduellement jusqu'à ce que le chien réagisse. Ca suffit. Si besoin, je remonte un peu la charge, mais vraiment si besoin.

Je m'en sers uniquement quand la chienne fait une bétise, et apres avoir énnoncé un ordre clair! Non, au pied, ou quand elle sort de la main... La 1ere sortie au bois, cet automne, elle m'a arreté 2 chevreuils. J'ai dit NON, elle les a regardé partir, puis elle a décidé de courir. Re NON et décharge, elle est revenue directement. L'apres midi, re chevreuil, j'ai juste dit NON, elle n'a pas cherché à le suivre....

Le reste du dressage, je l'ai fais faire par un pro, je n'en suis d'abord pas capable, ensuite je n'en ai pas le temps, et pour finir, elle est field, donc on ne fait pas n'importe quoi avec...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Trialer
Trialer
Alix


Nombre de messages : 185
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyMer 13 Déc - 22:04

Merci vraiment pour tes conseils.
Je me pose la question suivante : le chien reproduit-il exactement avec son maître ce qu'il a fait avec son dresseur ? Ils ont tellement tendance à s'imbiber des lieux, des personnes et des ambiances pour ajuster leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyJeu 14 Déc - 9:00

Intéressante analyse et explications proches de ce que je pratique moi-même.
Une question : Oneida, avec quelles souches de Korthals chasses-tu ?
400 mètres, cela me semble la limite acceptable. Maintenant, il est vrai que si le chien a le nez pour, pas de souci.
Par contre, au bois, je serais curieux de voir ça.
J'imagine le spectacle que cela pourrait donner au marais sur bécassines...
Et mon voeu personnel : présenter en fields des chiens dressés par moi-même (un pro me montrera bien un jour comment mettre un chien au rapport forcé, point que je ne maîtrise pas donc sur lequel je m'abstiens).
Revenir en haut Aller en bas
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyJeu 14 Déc - 11:16

Ma chienne est issue de O Malley des grandes origines et de Roxane 2 des grandes origines, deux des plus grands chiens de fields de la race....

Elle a les qualités de la mere avec le rhytme du pere, autant dire que ça dépote...

C'est le genre de chiens à inventer un oiseau sur un territoire vide...

A la bécasse, elle est exceptionnelle, c''est assurément une grande!!! Elle va commencer les concours au printemps, on va voir ce que ça va donner, le dresseur pense la faire championne de printemps des cette saison... On verra bien...

Sur bécasse, elle aurait du gagner haut la main devant sa mere, mais pas d'oiseaux vu sur 2 jours... Dommage....

ALix, le chien de métier chasse pour son patron, si celui ci lui fait confiance et ne fais pas le contraire du dresseur, il n'y a pas de soucis. SI tu veux, ce sont mes chiens qui m'ont appris à chasser, et pas le contraire....

Un bon dresseur s'impose....

JP, pour les concours, j'ai présenté une fois ma chienne, je m'en suis pris plein la gueule!!!! En plus du déplacement sur Orléans.... Donc, pour moi, c'est fini, je paye un pro, il connait les juges et le déroulement des concours, et je ne suis pas ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyJeu 14 Déc - 14:35

J'ai l'habitude de déguster.
Mais j'ai quelques comptes à régler avec 2 personnes et comme au boulot, être tenace, reprendre, sortir la tête, montrer que l'on peut avoir des résultats et dire "vous chantiez et bien dansez maintenant".
Et puis, je ne souhaite pas faire 40 000 concours juste quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyJeu 14 Déc - 14:55

Ben oui, mais mon boulot me prends trop de temps, je suis à mon compte, donc je préfere payer un gars qui s'en occupe bien mieux que moi... C'est lui qui reglera mes comptes, t'en fais pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Trialer
Trialer
Alix


Nombre de messages : 185
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyDim 7 Jan - 12:11

Hier, le 06/01/07, Alix a travaillé avec le jeune setter gordon d'Ivano de la BBCie. Il s'est bien comporté, l'oeil de l'expert a jugé qu'il quêtait à 200-300 mètres. Beau coulé sur des alouettes. Pour éviter qu'il ne se disperse, Ivano lui a passé la longe en arrivant vers la zone où la poule faisanne était attachée. Il l'a bien bloqué. Evidemment, dès qu'elle a bougé, il a voulu l'attraper. Le dressage corrigera cela, mais alors qu'il avait la poule sous le nez, il obéissait toujours à mes ordres : assis, couché, tout en ne pouvant s'empêcher de se relever tellement l'excitation était forte. Super quand même. Ivano trouve qu'il ne répond pas trop mal et lui aussi est contre le collier électrique.

Ma plus belle photo d'arrêt à ce jour :

Dernier jour de plaine Alixarrt060107xh2
Revenir en haut Aller en bas
CeltickRanger
Trialer
Trialer
CeltickRanger


Nombre de messages : 111
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyDim 7 Jan - 17:44

J'aimes ce regard MEURTRIER de Alix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtick.com/
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine EmptyDim 7 Jan - 19:26

Bien et je crois qu'Ivano sera de très bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier jour de plaine Empty
MessageSujet: Re: Dernier jour de plaine   Dernier jour de plaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier jour de plaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier jour de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: Saint Hubert aurait pu avoir un Korthal :: Le Korthals, le chien de chasse-
Sauter vers: