Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terrains d'entrainement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Terrains d'entrainement   Terrains d'entrainement EmptyMar 14 Nov - 15:02

Beaucoup de personnes se demandent comment entrainer.
Qui peut donner des tuyaux ?
Perso, j'utilise les terrains familiaux et auparavant je suis passé par un club d'amateurs de chiens d'arrêt.
Aujourd'hui, il suffit d'avoir l'accord des propriétaires et des détenteurs des droits de chasse...
Faudra-t-il arriver à dédier des terrains uniquement pour cela et pour les concours comme le proposait l'abbé GODARD ?
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Terrains d'entrainement   Terrains d'entrainement EmptyVen 1 Déc - 20:55

Il existe une association, je vais retrouver leur coordonnées. je crois que l'on oublie un paramètre : le temps. Les terrains on peut en trouver, ici je connais même des ACCA qui acceptent, les gibiers c'est plus dur je parle en termes de qualité... mais il faut du temps et là....
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

Terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Terrains d'entrainement   Terrains d'entrainement EmptyDim 11 Fév - 23:33

Voic un lien utile
http://www.oncfs.gouv.fr/events/a_la_une/2005/jo100205.pdf
Attention veillé a avoir les deux autorisation celle de l'ACCA et celle du propriétaire.
Un conseil penser à mentionner les parcelles.
Pour ce faire vous allez à la mairie et vous consultez le cadastre.
Pour ma aprt je vais le faire dès cette semaine, dasn les Barthes (prairies humidesen bord de l'Adour), en foret ici à Capbreton (on a de la chance la mairie a des parcelles). mais dasn les deux cas le problème se pose : celui du gibier et j'ai rendez vous avec un agriculteur qui je pense va même m'autoriser à mettre des cages de rappel. Sinon chasse privées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

Terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Terrains d'entrainement   Terrains d'entrainement EmptyLun 12 Fév - 14:49

Lorsque l'on est soi-même le propriétaire les choses se simplifient.
Attention aussi :
- aux dates d'entraînement (15 juin au 30 avril)
- à la nécessité de disposer d'une autorisation de transport du gibier (pour ceux qui utilisent du gibier de lâcher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrains d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Terrains d'entrainement   Terrains d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrains d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: Saint Hubert aurait pu avoir un Korthal :: Question dressage-
Sauter vers: