Korthals Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Korthals Passion

le forum des passionnés de griffon korthals
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Bluebelton Bluebelton  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [sujet divisé] dicussions

Aller en bas 
+3
Capbourrut
h26
oneida01
7 participants
AuteurMessage
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyVen 26 Jan - 12:38

Salut, j'ai moi aussi une fille de O'Malley et de Roxanes 2 des grandes origines. Ellee st actuellement en Espagne pour préparer les fields de printemps avec Bruno Hytier. Vous devriez en entendre parler cette année, elle est hyper prometteuse (pour rappel, Roxane 2 est championne d'automne, championne de printemps, championne d'europe de printemps par équipe de france, trialer sur bécasse, championne CS et B, et elle a gagnée la NE 2004 en Savoie, je ne présente plus O Malley).

Le poil d'O'malley est une catastrophe... Trop doux... Mais dans tous les cas, les chiots Korthals prennent leur poil de sanglier au bout de 4 ans ( certains plus ou moins vite...). Roxane a un excellent poil, mais Untie (ma chienne) a pris le poil du pere... Bien qu'il soit en train de changer!!!

Pour info, Untie et Roxane ont courut ensemble pour le field sur Bécasse de levier (25) cet automne, et les 2 juges ainsi que les guides sont unanimes: Untie est tres au dessus de Roxane!!!! Malheureusement, pas de bécasses.... Dont pas de classement.... Dommage.... Je lui souhaite plus de chance ce printemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
h26
juste débourré
juste débourré



Nombre de messages : 7
Localisation : drome
Date d'inscription : 23/01/2007

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyVen 26 Jan - 18:17

Roxane a obtenu en forêt de Brotonne 2 CACT et 1 RCACT , sur bécasses . Si Bruno avait continué , elle pouvait gagner la clochette .

Je vous souhaite à tous un grand chien comme O'Malley , malgré son poil catastrophe .Produire un chien , avec plus de 40 CACT . De multiples titres de championnat de travail : CHIT , CHT, CHA , CHP , 2 fois champions de race .C'est une grande joie .Je vous souhaite à tous quand vous aurez ce chien de ne pas vous endormir sur vos lauriers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffon-korthals.net
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyVen 26 Jan - 18:35

Et oui, c'est dommage!!!! J'espere qu'Untie fera aussi bien que ces illustres parents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyVen 26 Jan - 22:50

Bien sur que l'on aimerait bien un chien ou une chienne avec un tel palmares... le fruit d'un travail de professionnel sans aucun doute. Mais, cher (e) H26 pourquoi nous nous endormirions sur nos lauriers si tel était le cas ???? Comme vous avez l'air de bien connaitre cette lignée pouriez vous vous présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
La source
juste débourré
juste débourré



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2007

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptySam 27 Jan - 10:55

Mon cher Capbourrut
Le but de ce forum est de pouvoir discuter, d'échanger des idées et des conseils et de ne pas forcément être en adéquation avec tout le monde d'où l'intêrét de ces speudos.On peut supposer que H26 est une grande figure du Korthals et que ses connaissances sont évidentes.Pourquoi en savoir Plus.
Revenir en haut Aller en bas
h26
juste débourré
juste débourré



Nombre de messages : 7
Localisation : drome
Date d'inscription : 23/01/2007

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptySam 27 Jan - 11:10

je peux me présenter , sans aucun problème . J'avais pris un pseudo , parce que dans un autre forum , j'ai mis mon nom et prénom et je suis pratiquement la seule .h26 , pour henriette et la Drôme .mon nom est faussurier , mon affixe : des grandes origines .Le dresseur de mes chiens est Bernard Faussurier .
Pourquoi ne pas s'endormir sur ses lauriers ? Parce que la carrière d'un chien est très courte , et quand il a 4 ou 5ans , on doit déjà avoir mis en route le suucesseur si on a la chance de l'avoir .
je salue au passage , Hervé et Pierre , et ceux que je ne connais pas .Pour le reste , j'adhère tout à fait au message de La source . Le fait de ne pas être d'accord engendre la discussion .

Je viens de la part de Asbed ( Celtick ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffon-korthals.net
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptySam 27 Jan - 11:27

Bonjour Madame Faussurier! c'est un plaisir de vous voir sur ce forum!!! Quand j'ai lu votre message, j'ai rapidement pensé que c'etait vous meme ou Bernard!!! Nous nous sommes rencontré à plusieurs reprises avec Bruno et Bernard, en particulier à la NE de 2004, vous aviez gagnée le lot d'élevage, et Roxane 2 le CS. Untie du clos de la baudeliere (ma chienne) avait fini 2eme Jeune femelle.

Je suis bien content de pouvoir discuter avec vous, et vous remercie de nous produire d'aussi bons chiens!!! Savez vous si nos dresseurs sont bien arrivés à bon port??? Le temps en Espagne ne semble pas meilleur que chez nous....

La source, les pseudos sont une chose, mais la 1ere regle des forums c'est de se présenter aux autres. Ensuite, que l'on soit d'accord ou pas, c'est le but du forum, laisser à chacun la possibilité de s'exprimer... Si tout le monde est d'accord et à le meme point de vue, alors pas la peine d'echanger....

Au plaisir de continuer d'échanger sereinement avec vous tous!!!

Jerome Moschietti
Revenir en haut Aller en bas
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptySam 27 Jan - 12:22

J'ai pour devise : mieux vaut en débattre qu'en découdre...
Je ne me suis pas amuser et pris sur mon temps pour faire ce forum si j'avais quelques a priori ou quelques veleités. J'ai passé l'âge pour cela...

Oui il y aura des débats sur ce forum, oui nous ne serons pas tous d'accord, oui on vivra mal certains jugements lors de concours ou d'expo... c'est humain, peut être trop humain comme aurait dit un philosophe.

Pourquoi ? parce que pour nos chiens nous y mettons tout notre coeur, c'est une passion qui dès fois dépasse la raison et pour certain d'entre nous c'est aussi un travail, un métier avec toute les contraintes que cela pose;

Mais sachez une chose si je sens trop de ressentiment, de non dit, etc...... on fermera le chenil. je n'aimerai pas m'entendre dire "Je ne prendrai pas un Korthals, je suis allé sur un forum, j'ai vu comment leurs maitres s'eng... si les chiens sont pareils...".
Revenir en haut Aller en bas
h26
juste débourré
juste débourré



Nombre de messages : 7
Localisation : drome
Date d'inscription : 23/01/2007

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyDim 28 Jan - 9:53

Merci Jérôme . J'espère que tout se passera bien pour Untie . Bernard n'est pas encore parti en Espagne . Aujourd'hui , il est à Montpellier . Une Spéciale , avec 12 Griffons Korthals , ça fait tout drôle . Quand on sait qu'il faut 2 Exc en spéciale pour être recommandé , notre intérêt est bien d'y aller , quitte à prendre des TB .
La Nationale de Pralognan , je me souviens très bien . Je suis arrivée en fin de matinée ( je m'étais dépêchée pour faire mon boulot dès le lever du jour ) , et Bernard m'avait dit de regarder le jugement des femelles , mais il fallait aussi donner un oeil aux mâles . Effectivement , PACHA a gagné ( c'est un fils de o'MALLEY ) , et pour les femelles , je regardais Bruno qui plaçait la chienne , etc ... Je me disais , ça va peut être bon et ça l'a été . Monsieur Chatelain était très ému . Jai des photos sur notre site , des deux chiens pris à Pralognan .
Gagner en mâle et femelle , je ne pense pas que ça se reproduira . Le soir , Bernard me ramenait à ma voiture . Il y avait 4 griffonniers du Sud Ouest , en train de faire une photo avec leur trophée . Ils étaient sur la droite de la route , et leur photographe de l'autre coté . Et nous , passant au milieu , nous nous sommes arrêtés pour leur dire au revoir . Et eux , voulaient qu'on parte , et nous , on leur demandait pourquoi ? Lou Gascoun doit se souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffon-korthals.net
h26
juste débourré
juste débourré



Nombre de messages : 7
Localisation : drome
Date d'inscription : 23/01/2007

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyDim 28 Jan - 21:35

il est vrai que chez nous , en travaillant seuls , sans apprenti , ni stagiaire , il y a beaucoup de travail . On est fier de notre affixe et de nos chiens , mais à coté de ça , on fait partie des gens humbles , à la portée de tout le monde .

On a beaucoup de satisfactions avec les chiens . Encore aujourd'hui , les grandes origines ont gagné .A Montpellier , Victor a fait l'IB , il devient CHIB , Victoire ( à M Legland ) a fait l'IB , et Ange à M Ponson a fait la RIB .3 autres ont fait des exc , normalement ça doit faire monter les cotations .

Pour Untie , je serais très contente qu'elle marche bien au printemps , Bruno se trompe jamais .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffon-korthals.net
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyDim 28 Jan - 22:12

Félicitations pour ces superbes résultats!!!!

Je suis moi meme chef d'entreprise, avec mes parents, dans la mécanique, et je sais ce que c'est que de bosser!!! Nous sommes 10 au total et nous bossons en 2/8.... Ca laisse peu de temps libre pour mes parents et moi...

Bruno est un excellent dresseur, j'espere que tu as raison!!! J'en saurai plus à la fin de la semaine, on va bien voir, mais j'ai pleinement confiance en lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 200
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyLun 29 Jan - 11:21

note de l'admin
j'ai divisé le sujet sur la présentation de Valia ...


1-parceque la discussion a suivi ne concernait plus vraiment ce chien .

2- parceque j'y ai noté quelques perfidies indignes d'un forum convivial sur un chien qui vous réunit ici...pour le plaisir

Essayez de garder un ton convivial et pour les pros ; donnez nous plutôt des conseils de dressage, de santé , d'éducation, montrez les au bois et à la chasse....la vie pratique de l'amateur et son chien...
Les origines et pédigree du chien sont une chose , mais l'essentiel est le kothal qui chasse !!
Pour ce qui est du standard, de ses particularités de ses spécificités, il y a une directive , celle du Club de race et ses représentaents.
donc à la finale c'est la référence.
Il en est de même pour toutes les races et que ce soit plaisant ou non c'est ainsi et c'est aussi ainsi et avec le travail des eleveurs que la race avance.
Voilà mon intervention du jour.
Je n'interviens ici que pour la ""technique "" ou pour mettre en ligne les photos n'étant pas du monde du korthals , mais simplement pour vous rappeller que la déontologie d'un forum de discussion est :
respect des autres, convivialité , et partage.
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluebelton.com
Capbourrut
Admin Têtu...
Admin Têtu...
Capbourrut


Nombre de messages : 441
Age : 59
Localisation : Landes (france)
Date d'inscription : 20/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyLun 29 Jan - 21:56

Merci.
Pour ma part j'attends plus des éleveurs : conseils, et qu'ils me donnent l'envie de leur confier mon chien.
Lorsque je suis arrivé dasn les landes je suis allé voir Jean Esquirol qui était le propriétaire d'un des grands parents de mon chien... L'acceuil avait été super.... pourtant je ne partage ses méthodes mais maintenant nous aimons à discuter.
Hier la personne chez qui j'ai pris mon chien , un éleveur amateur mais éclairé est venu me voir, grace à la discussion j'ai pu meiux comprendre certaines attitudes de victor...
Revenir en haut Aller en bas
CeltickRanger
Trialer
Trialer
CeltickRanger


Nombre de messages : 111
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyMar 30 Jan - 7:49

h26 a écrit:
...Je viens de la part de Asbed ( Celtick ) .
je suis content que tu sois inscrite Henriette,
salutations griffonnières à Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtick.com/
oneida01
Tan
Tan



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyMar 30 Jan - 8:46

La réussite engendre souvent la jalousie, et depuis quelques années que je suis dans le milieu cynophile, je me rends compte à quel point ce millieu est jaloux.... C'est bien dommage, car, en particulier sur le Korthal, nous avons tous le meme but, faire évoluer notre race de chiens de chasse!!!

J'ai fais parti d'autres clubs, l'ambiance était particulierement malsaine, car la race est belle est qu'il y a cission entre le chien de chasse et la production de beauté.... Il ne faut pas que ça se passe comme ça chez nous!!!! (exemple, Weimar, Vizla, Setter Irlandais, Labrador, et dernierement le fox terrier.... Essayer de trouver une souche de travail, je vous garanti que cc'est pas facile!!!! le club est dirigé par des partisans du fox de beauté anti chasse....)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Garandeau
Trialer
Trialer



Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2006

[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions EmptyMar 30 Jan - 14:19

Bienvenue aux Grandes Origines.
Un grand élevage dirigé par de vrais passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sujet divisé]   dicussions Empty
MessageSujet: Re: [sujet divisé] dicussions   [sujet divisé]   dicussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet divisé] dicussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korthals Passion :: Des chiens passionants, des maitres passionés :: Origines et pedigrées-
Sauter vers: